Les News‎ > ‎

Prix Enfantaisie 2011 : Résultats

publié le 5 juin 2011 à 12:54 par Delphine Lebouleur   [ mis à jour : 15 juin 2011 à 00:21 ]
Nombreux et enthousiastes, près de 4'000 enfants de Suisse romande ont participé au Prix Enfantaisie 2011, en classe, en bibliothèque ou en famille.
Le 3 mai dernier, ils ont élu le roman
Panthère et l'album Moi, le loup et les vacances avec pépé !

Dans la catégorie Album, destinée aux 7-9 ans, Moi, le loup et les vacances avec pépé de Delphine Perret a très largement surclassé ses quatre concurrents, pourtant bien tentants eux aussi : pas moins de 2'034 votes ont soutenu l’histoire de ce petit garçon persuadant habilement son grand-père d’emmener son loup familier avec eux au bord de la mer ! Il faut dire que cet album plein d'humour et décalé nous a tout de suite beaucoup plu à nous aussi ...

Demandant davantage d'investissement en temps, la catégorie Roman attire un petit peu moins de jeunes lecteurs, mais les choix des 10-12 ans sont tout aussi clairs : 191 d’entre eux ont ainsi convaincu leurs petits camarades de la supériorité de Panthère de Carl Hiaasen, un thriller plein d’humour et de rebondissements autour de la disparition d’une institutrice dans les marais de Floride – deux enfants et le félin enquêtent !

Venez les (re)découvrir à la BVM !

Comments