Les News‎ > ‎

A vos fourneaux !

publié le 15 nov. 2010 à 04:54 par Delphine Lebouleur   [ mis à jour : 15 nov. 2010 à 05:25 ]

 Vous qui avez perdu l’espoir de trouver

votre Menu de Fête

Venez toutes et tous

le 9 décembre 2010, de 9h à 12h.

Vous y trouverez à part les livres de cuisine du stock de la BVM, ceux que nous avons sortis de nos réserves personnelles et cachées, qui vont de Girardet en passant par Rochat, aux livres de cuisine et pâtisseries de l’Ecole Hôtelière.

De la cuisine Moyen Orientale (Liban), Pakistanaise, Roumaine et même of Switzerland en anglais. De la Cuisine Aux Agrumes, en français, des Gratins, des Tatins, des délices végétariennes et à la vapeur, même de la cuisson douce et les conseils de Monsieur This.

Que dire encore ? Des BB en pagaille, bien sûr. Nous n’allons pas oublier la cuisine Africaine, Camerounaise avec ses divins poissons grillés de Douala, Le Ndolé à la sauce gluante des Bamilékés et les miondos du Littoral qui accompagnent le voandzou Boulou, rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux et mon estomac gémit de nostalgie et de désir.

 Je me tairai sur la cuisine Mauricienne et Malgache. C’est trop !!! Mais non ce n’est pas trop, car en plus de tout cela, Messieurs, Mesdames, il y aura en première Suisse, la cuisine de Fêtes Russe venue tout droit du Palais d’Hiver et sa petite sœur Scandinave.

 Nous aurons également des recettes de glace, comme celles de Lenôtre, et de desserts de toutes formes et couleurs. Et surtout :

 Vous partagerez et échangerez  vos petits secrets mignons !

 Nous, nous serons là de 9 h à 12 h avec des crayons et des papiers, les livres de la bibliothèque que vous pourrez louer si vous êtes abonnés(es) ou copier si vous ne l’êtes pas ou s’il s’agit de nos livres personnels.

Nous aurons installé quelques tables et chaises pour que vous puissiez feuilleter et copier à l’aise. Il y aura, quelques bâtons de vanille et quelques pots de confiture à acheter.

Amenez vos amis, il n’y a pas besoin d’être abonnés pour partager.

Claire-Lise et Claire seront ravies de vous voir. Au 9.12.2010 dès 9h donc !

Comments